Login

OGM Destruction d'une parcelle dans le Tarn par un collectif inconnu

CASTRES (Tarn), 28 juil 2004 - La seule parcelle contenant des plants de maïs OGM (Organismes génétiquement modifiés) dans le Tarn a été détruite dans la nuit de jeudi à vendredi par un collectif dont le nom est inconnu, à Palleville près de Puylaurens (sud-ouest du Tarn), a-t-on appris mercredi auprès du procureur de Castres, Mme Danielle Drouy-Ayral.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le propriétaire, la société Biotech, ne s'est aperçue de cette action qu'au bout de quarante-huit heures, car les 2.000 m2 de culture qui ont été fauchés, dont les OGM visés, étaient situés au sein d'un champ plus vaste, non visibles de la route, a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'action a été revendiquée mardi par un appel anonyme auprès du quotidien La Dépêche du Midi "au nom d'un collectif", rapporte le quotidien mercredi.

La Confédération paysanne du Tarn, interrogée mercredi, a indiqué tout ignorer de cette opération. Au niveau national, la Confédération Paysanne avait annoncé son soutien au Collectif des "faucheurs volontaires" des essais OGM qui devaient passer à l'action publiquement dimanche dernier, avec à leur tête José Bové et plusieurs élus Verts, en arrachant un champ de maïs OGM à Menville (Haute-Garonne).


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement